
|
|
Bien que Rob Halford ait utilisé son propre nom pour donner quelques concerts courant 1996 (ainsi que pour enregister le titre "Light Comes Out Of Black" avec PANTERA pour la BO de Buffy the Vampire Slayer en 1992), la véritable naissance de ce groupe date de 1999, après l'aventure controversée de TWO.
Après le virage power-metal de FIGHT et les expérimentations industrielles de TWO, Rob Halford retourne à ses fondamentaux en sortant Resurrection en août 2000. Très bien reçu par la critique et le public, cet album voit le retour du Metal God au style qui a fait le succès d'un JUDAS PRIEST peinant toujours à imposer Ripper Owens comme
son nouveau frontman. On notera la présence du morceau "The One You Love To Hate", enregistré en duo avec un Bruce Dickinson récemment revenu dans IRON MAIDEN, qui fût souvent analysé comme un clin d'oeil à ses anciens collègues du PRIEST.
L'année suivante, HALFORD sort un double album live récapitulatif de la tournée mondiale ayant suivi la sortie de Resurrection et durant laquelle Halford piochanit dans les répertoire de JUDAS PRIEST et FIGHT. La présence sur cet album d'une version studio de "Heart Of A Lion", morceau composé par JUDAS PRIEST mais jusque là resté à l'état de demo, fût une nouvelle occasion pour ses anciens collègues de dénigrer leur ancien chanteur.
|