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VOIVOD est né en 1983 de l'union de trois Québécois, cachés sous les pseudonymes de Piggy, Blacky et Away, rejoints par le chanteur Snake. Suite à la parution d'un de leurs morceaux
au sommaire du cinquième volet de la série cultissime des Metal Massacre, le groupe signe naturellement chez Metal Blade. War
And Pain voit le jour en juin 1984, suivi de Rrröööaaarrr deux ans plus tard, cette fois chez Noise.
Label bien choisi, les deux albums proposant une musique sans doute inaudible comparée à la production de l'époque, avec le temps pourtant, le
groupe arrivera a affirmer son style, un thrash fortement teinté d'indus.
Sorti en février 1987, Killing Technology conte les aventure du Voivod, un humanoïde tout droit sorti
d'un monde cyberpunk. Cet album sera l'occasion pour le groupe d'une tournée européenne en ouverture des Allemands de KREATOR
avant qu'il ne reprenne les aventures de leur héros dans Dimension Hatröss, qui obtient les faveurs
de la critique mais ne permet pas au groupe d'élargir significativement son public. Et malgré un nouvel album, Nothingface,
tout aussi bien accueilli, cette situation ne chagera pas, malgré des tournées avec de futurs grands noms tels que SOUNDGARDEN ou
FAITH NO MORE, ou encore des groupes déjà bien établis tels que leurs compatriotes de [RUSH]. Sorti
en 1991, Angel Rat est plus calme et plus accessible que ses prédécesseurs. Une fois l'enregistrement terminé
Jean-Yves Theriault, alias Blacky, quittera le groupe et le petit monde du metal pour se consacrer à des projets techno. Ne pouvant tourner du fait de problèmes contractuels, le groupe ne fera reparler de
lui qu'avec la sortie de The Outer Limits (album sur lequel la basse sera tenue par Pierre St Jean.
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